J’ai déjà reçu une proposition d’acompte il y a quelques mois. Pourquoi en ai-je reçu une nouvelle ?

Chez ENGIE, nous vous aidons à mieux gérer votre budget énergie. C’est pourquoi nous recalculons votre montant d’acompte jusqu’à trois fois par an.

  • Si nous constatons des variations notables dans votre consommation, dans votre tarif, ou, en cas de modifications tarifaires des coûts de réseaux nous vous envoyons une nouvelle proposition de montant d’acompte pour éviter toute surprise lors de votre décompte annuel.
    Le calcul de votre acompte inclut également l'augmentation des coûts de réseaux annocés par les gestionnaires de réseaux. Ces coûts sont identiques pour tous les fournisseurs d'énergie et sont décidés et approuvés par les régulateurs du marché (BRUGEL pour Bruxelles, Vlaamse Nutsregulator pour la Flandre, CWAPE pour la Wallonie). Retrouvez plus d'informations à ce sujet ici.
     
  •  Après votre décompte annuel, un nouveau montant d’acompte peut être proposé, basé sur votre dernière consommation. Le montant d’acompte recalculé au moment de votre décompte annuel se base uniquement sur votre tarif en vigueur à ce moment-là.


Vous êtes libre d’accepter, de modifier ou de refuser cette proposition selon vos besoins.

Vous souhaitez vérifier proactivement si vos acomptes correspondent toujours à votre consommation ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour entrer vos relevés de compteur et ajuster votre acompte si nécessaire. Vous pouvez également suivre votre consommation en temps réel via la Smart App.
 

Enregistrer mes relevés de compteur